Charte école de Foot

• Cette charte rappelle les valeurs et les pratiques fondamentales de notre groupement de jeunes en matière de pratique du Football.

• Elle intègre le fait majeur qu’une école possède, par définition, une vocation éducative et que son application dans le domaine particulier du sport, lieu de projections idéalisées des enfants, doit la rendre encore plus exemplaire.

• Cette charte s’exprime concrètement au travers d’attitudes et de comportements.

• Elle concerne tous les acteurs qui composent et animent, chacun à leur place, notre école de football.

• Les enfants, mais aussi l’encadrement (éducateurs et dirigeants) et les parents ont tous une même mission et un même devoir de digne représentation de notre Groupement, tant sur ses installations qu’à l’extérieur, lors de déplacements et de rencontres sportives.

• La passion et l’enjeu qui règnent parfois à l’occasion de certaines compétitions, ne doivent pas nous écarter de la vocation fondamentale du sport, qui reste « l’esprit de plaisir dans et par le jeu dans un contexte de camaraderie et de constante amitié. »

• A ce titre, les adultes (encadrement et parents) veillent à ne pas confondre encouragement et excitation envers les enfants, ils modèrent leurs expressions et signalent les comportements déplacés.

• La politesse et le respect sont les deux valeurs fondatrices de notre école « Bonjour » ; « S’il vous plait » et « Merci ».

• Le respect des personnes partenaires, adversaires, arbitres, éducateurs, dirigeants, parents et de toutes autres personnes en contact avec l’école fait l’objet d’une vigilance permanente.

• Le respect des locaux, des installations, du matériel, des moyens de transports et de tout autre lieu fréquenté par l’école est une nécessité.

• L’assiduité est la base de tout progrès, elle est expressément recommandée.

• Il est du devoir de tous, responsable de l’école et parents de veiller à la mise en œuvre de cette charte.

Version imprimable de la charte cliquer ICI