District: Réunion des responsables d'écoles de football

26 juin 2013 - 18:07

• Retour sur la réunion des responsables des écoles de football qui s'est déroulée le Jeudi 20 juin 2013 au District de Football ...

• Le jeudi 20 juin a eu lieu la réunion de fin de saison rassemblant les responsables des écoles de foot du département.

• Mrs LADRAT, Président du District, BARRAT, Président de la Commission technique et PAULINE, Conseiller Technique Départemental participaient à cette réunion.

• 49 clubs ont répondu présents sur les 56 possédant des équipes de jeunes.

• Un rapide bilan de la saison a été effectué en donnant les clubs lauréats en challenges U13 et U11, ainsi que les équipes championnes en U13.

• Des félicitations et des remerciements particuliers ont été adressés aux 4 clubs ayant évolué en U13 ligue lors de la 2ème phase et ayant accepté de jouer certains matchs en retard le mercredi afin de pouvoir assurer les plateaux des challenges le samedi.

• Une présentation de la nouvelle saison a ensuite été abordée, avec les dates des journées de rentrée.

• Des explications concernant les modalités d'inscription sur Foot-clubs en U11 et U13 ainsi que les dates limites ont été données.

• O. DESPLAT a ensuite présenté le document édité par la Fédération Française de Football expliquant les nouvelles pratiques du football chez les U6 à U13. La très grande majorité de ces pratiques avaient été anticipées dés la saison dernière. Les quelques modifications apportées aux lois du jeu ont été dévoilées et expliquées sous forme de tableaux ou de schémas.

• Tous les documents distribués aux clubs lors de cette réunion seront envoyés aux clubs via la messagerie.

Christophe ROUGIER